Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reste là, Valentine

Publié le par Cavalier

719cc6a5.jpg

Reste là, Valentine…

Que me racontera encore ton visage,
Contre le mien posé, tout empreint de douceur ?
Que me diront tes yeux, perles du pays sage,
Sur ton rire innocent, et tes baisers en cœur ?

Dans mes bras bien au chaud, ton épaule lovée,
Que me tairont tes mains, offertes en cadeau ?
Ton cou frissonnera, et ta peau adorée,
Au secret de l’amour ne dira plus un mot…

Reste ici, reste là, ma douce Colombine.
Reste là, contre moi, je serai ton Pierrot,
Amoureux comme un fou de ta taille si fine…

Reste là, Valentine, et tout comme l'oiseau,
Depuis Toi, mon Amour, l'une des deux colombes,
Qui vit seule au logis, tremble pour nos deux ombres…

Cavalier

 
Commenter cet article
N
Mince, Chevalier, je suis déçue ! je pensais plutôt à un Laspales troquant une superficielle Valentine, limite crétine Colombine, contre une femme Mauricienne, bien vivante et exotique ! Il existerait des hommes "romantiques" ? Nan... je botte en touche !
Répondre
C
rome antique<br /> y'a pas de quoi être déçue... rire<br /> quoique...<br /> <br /> superficiel poème, mais un des deux amoureux, amants ne vit pas seul au logis<br /> à cette saint valentin<br /> et ça change tout...<br /> <br /> mes poèmes ne sont pas forcement autobio<br /> <br /> par contre du coup, me fait penser à un petit texte assez autobio, avec une femme de l'île d'à côté<br /> vivante et exotique<br /> <br /> ;)<br /> <br /> http://graphene.over-blog.com/article-un-quarteron-d-amoureux-en-goguette-118334404.html