Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ballade pour une ondine

Publié le par Cavalier

Un jour pêchant dedans ma barque
Tout occupé à mes filets
Je me sentais le fier monarque
Des beaux poissons de la saulaie
Elle émergea de son palais
J’aime sa bouche veloutée
Elle est comme du petit lait
Je le sais car je l’ai goûtée...

Depuis ce temps elle me parque
Tout doucement dans ses galets
Je me sens bien, je suis l’exarque
De tous ses thyms, ses serpolets
De ses jolis cystes violets
Et sous son cou, sa voie lactée
Qui est si douce à mon palais
Je le sais car je l’ai goûtée...

Ses flèches quand elle les arque
Fendant le vent, tendres sifflets
Autour de moi posent leur marque
Contre ma peau, doux chapelets
Mes mots d’amour, mes bracelets
Tournent vers elle en al dente
Et prennent sa main sans délai
Je le sais car je l’ai goûtée...

Princesse, tu es l’angelet
Peignant mon cœur pianoforte
Avec ta grâce en chevalet
Je le sais car je t’ai goûtée...

 

sirene.gif

Commenter cet article