Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rouleau de Litz - Mais qui est donc Cavalier ?

Publié le par Cavalier

Elle : Tu dessinerais ma muse ?

Lui : Celle de la phase où il faut écrire à tout prix ?

Elle : Oui. L'expulsion.

Lui : Oufff, et tu me demandes son apparence ?
 

C'est un grillon... Un ange gardien...
 

Elle : Justement. Pas exacte l'apparence.

Lui : Un petit diable, Pinocchio pour le grillon ?

Elle : Une cithare ?

Lui : Un objet avec une âme...

Elle : Pas un objet.

Lui : Une partition blanche...

Elle : L'idée du grillon.

Lui : Qui se remplit de notes chaque matin.

D'abord la portée
 

Avec les clés. Le rouleau de Litz...

Elle : Partition inlassable...

Lui : Les silences...

Elle : Oh oui, les clés...

Lui : Et tous les signes musicaux. Et les notes arrivent. Se bousculent.

Elle : Tu dessinerais les silences ?

Lui : Possible si tu le demandes...

Mais après la partition est pleine. Et elle veut que tu joues.

Et tu n'as pas toujours le bon instrument... Avec ta petite flûte

Tu influences tout un orchestre, ou l'inverse.

Drôle de muse...

Tu me la prêtes, dis...

Elle : Si je pouvais...

Lui : Le silence. Je peux dessiner une partition genre rouleau

Très long, "chargé", à la Litz.

Et ensuite, plus rien sur la feuille

Que la portée. Puis vraiment rien.

Puis la portée et la musique

Reprennent. Genre rouleau.

Elle : C'est le rouleau de l'été.

Lui : Rouleau de hiéroglyphe ou cunéiforme.

Rouleau de la voix de son maître.

Elle : Ca rappelle le sexe aussi.

Lui : C'est l'écriture et la voix.

Elle : Sexe ?

Lui : Rouleau compresseur ? Les vagues et les rouleaux de la mer.

Au bout du rouleau des fois.

Mot très riche en peinture : le rouleau...

C'est pas dans le vide. C'est par rapport à ta muse.

Elle : Franchement quand on s'y met...

Lui : En même temps...

Elle : Et là, sur une simple question de moi,

Et regarde encore ce que ces mots si humbles

Portent comme sens, tu as presque tout fait...

Lui : N'empêche. Tu vois ta muse, c'est un peu le rouleau de Litz...

 

 

litz.png

Cavalier aux crayons de couleur

 

Plus le temps passe et plus ce pianiste c'est plutôt Lennon que Litz

l'autre avec son auréole dans le YouTube est... disons plus vintage

mais je dis ça je dis rien...

 

 

 

j'en reviens pas...

 

 

 

 

 

Commenter cet article