Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur la fleur de velours - Sonnet

Publié le par Graphène

maison-arbre.jpg

 

Sur la fleur de velours

 

Sur la fleur de velours, je graverai ton nom.
Quand la vie aura tu aux branches ses violences,
Le vent autour de nous sifflera nos silences,
Sur la table de bois, contre les murs, sinon…

Dans l’arbre on squattera un tendre cabanon.
Appartements, maisons, déchus sans virulences
D’un cocooning ouaté filant nos indolences
En maille retournée, en mortaise et tenon…

Je viendrai dans tes bras, ma bouche sur la tienne,
Mes mains à tes poignets, pour que je t’appartienne,
Volant sur le tapis, pour ta soif étancher…

Tu seras contre moi, ma douce magicienne,
Les fagots dans le poêle et l’amour au plancher
Brûlant à tout jamais notre douleur ancienne…


Graphène

Commenter cet article
S
<br /> Tu seras contre moi, ma douce magicienne,<br /> Les fagots dans le poêle et l’amour au plancher<br /> Brûlant à tout jamais notre douleur ancienne…<br /> <br /> <br /> Graphène<br /> <br /> Je garde la fin, éblouissante ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci d'avoir fait une visite dans mon univers bloguien et merci pour le commentaire.<br /> Bonne continuation dans l'assemblage, le peaufinage, l'enlacement et la poursuite de ces mots qui me ravissent.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Un bien joli sonnet, Graphène.<br /> Merci de l'avoir offert aux doux rêveurs.<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toute la beauté d'un amour haut perché. Tendrement beau! J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La photo est magique et le texte très beau, bravo<br /> Bonne soirée<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très agréable sonnet, je ferme les yeux et je suis dans l'ambiance, un doux moment...<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm quel beau texte , merci à toi , la maison dans l'arbre fait rêver<br /> BIses<br /> <br /> <br />
Répondre